Pour tout savoir sur l'ADJ Par Raphiphi  
Informations
 • Accueil
 • Dictionnaire
 • Sites Partenaires
Centre de formation
 • Centre de formation
Premiers pas
 • Avant tout
 • Présentation
 • Le staff
 • 1ere choses à faire
 • Les poules
 • Liens utiles
Les recruteurs
 • Régions et Recherche
 • Com des recruteurs
 • Moyenne
 • Savoir recruter
 • Les gardiens
 • Le stock
Entrainement
 • Niveau et Potentiel
 • Les matchs
 • Entrainement
 • Individuel
 • Double entrainement
 • Com de l'entraineur
 • Cas d'école
 • Astuces
Promotion
 • Conditions
 • Equipe nationale
S.A.V.
 • Livre d'or
NIVEAU ET POTENTIEL


I. Comprendre les couleurs

Je vais donner une explication en ce qui concerne les carrés de différentes couleurs que l'on trouve sur la page de vos joueurs.

Un exemple sera certainement plus explicite:



Carrés de différentes couleurs

Premier cas que vous pouvez avoir sur une caractéristique, c'est des carrés gris et des carrés verts.

Sur ce joueur, on remarque que ça compétence ailier est associé à un un mélange de carrés verts et gris, plus précisément 5 carrés verts et 1 carré gris.

A côté on peut voir inadéquat potentiel passable, les carrés verts désignent donc le niveau actuel (5: inadéquat), et la somme des carrés verts et gris donne le potentiel du joueur (5+1=6: passable).

Carrés de même couleur

1) Carrés gris

Si une des caractéristiques de votre joueur n'est composé que de carrés gris, cela veut dire que vous connaissez son potentiel mais pas son niveau actuel.

2) Carrés verts

Il y a 2 cas lorsque vous avez des carrés verts

- Vous connaissez le niveau actuel mais pas le potentiel de votre joueur, dans ce cas, cela veut dire que le joueur peut peut-être prendre encore un ou plusieurs niveaux. C'est le cas ici des caractéristiques défense et construction

- Vous connaissez le niveau et le potentiel du joueur, dans ce cas, votre joueur ne pourra pas prendre de niveau supplémentaire, en revanche, il peut encore progresser dans cette caractéristique. Dans notre exemple, c'est le cas de la caractéristique passe.

3) Carrés jaunes

Si tout les carrés d'une caractéristiques sont jaunes, cela veut dire que votre joueur à atteint son potentiel maximum et ne progressera donc pas. Ici, c'est le cas de la caractéristiques buteur.

II. Les limites en académie

Dans l'une des premières pages, j'ai dis que vos joueur ne pourraient jamais dépasser excellent en académie, ce n'est pas tout à fait vrai, ça dépend des caractéristiques en fait.

  • Gardien: le maximum est honorable très haut, ne cherchez pas de gardien excellent, vous n'en trouverez jamais!
  • Défense, Construction, Ailier, Passe et Buteur: le maximum est excellent très bas, le joueur est donc maxé en 2 ou 3 entrainement après être devenu excellent.
  • Coup franc: le maximum était jadis formidable, mais depuis une MAJ du 15 mai 2009, le potentiel maximum est excellent.

Ce qu'il faut retenir:
  • Les carrés vert signifient que votre joueur peut encore progresser.
  • Les carrés gris montrent le potentiel de votre joueur.
  • Les carrés jaunes indiquent que votre joueur est maxé et ne progressera donc plus.
  • Le maximum en académie est excellent très bas sauf pour gardien (honorable très haut)