Stade Olympique Montpelliérain
   Perite Y Recte VI.182 In Hoc Signo Vinces  
Votre Menu
 • Accueil
 • Actualités
 • Classement
 • Equipe
 • Livre d'or/ Guestbook
 • Stade Pont Juvenal
 • Staff et Fans
 • Temple du SOM
Le SOM recrute un attaquant 05/06/2016 


Le SOM recrute un attaquant


Le club occitan peu actif sur le marché des transferts a recruté un attaquant de valeur

Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale ce matin,le jeune attaquant français Thierry Dubois a signé un contrat de 4 ans en faveur du SOM.


C’est désormais officiel, le jeune Thierry Dubois(22 ans) en provenance de Etixx_Be D6 Belge 30 buts en championnat a signé un contrat de quatre ans en faveur du SOM.

Sous contrat, le jeune joueur intéressait également d’autres formations européennes, dont le Werder Brême et le Borussia Dortmund, mais les dirigeants occitans ont su trouver les arguments nécessaires pour le convaincre de rejoindre la France.

Thierry Dubois jouera son premier match dés samedi en amical

Comment avez-vous appris votre transfert?

R: "Les choses se sont faites hier et c'est avec un peu de surprise et beaucoup de fierté que j'ai appris et accepté cette proposition. Je prends ce transfert avec humilité et sérénité. Je ne suis pas un opportuniste, j'ai l'impression que la loyauté et le travail paient enfin".




]










OC
Un commentaire ?
Saison 62 31/05/2016 


Un reportage de nos confrères du Miroir des Sports


Le président du S O M évoque le projet sportif , et met en avant une une gestion saine.

Quels sont vos projets ?

Il y a le projet sportif d'abord. Nous viserons cette saison une place dans les deux premiers. C'est l'objectif avoué. Et faire quelque chose en coupe de France également. Nous voulons également asseoir une gestion la plus saine et la plus pragmatique possible. Nous souhaitons également asseoir la qualité de la formation qui est reconnue. C'est un point du contrat moral

La Ligue 5, vous y pensez ?

La Div VI est un championnat difficile . Mais on ne va pas faire de plans sur la comète, ce n'est pas notre style. Le fait de vouloir retrouver la L 5 rapidement est légitime. Mais je ne crois pas qu’on se retrouve parmi les favoris compte tenu de ce qui se passe. Comme tout le monde, j’ai envie de rejoindre la L5 mais aussi de le faire avec le temps qu’il faut , on y arrive toujours quand on n’est pas favoris. Les clubs qui montent sont ceux qui ne sont pas attendus. On tromperait les supporters en leur disant qu’on va être les meilleurs.

Cette saison il y aura de belles affiches au Sade du Pont Juvénal ...

Oui, nous voulons justement créer des événements autour de ces gros matches. On veut qu'il y ait du monde, en profiter pour développer notre image, celle du foot ici. On en profitera aussi pour offrir du spectacle à des jeunes qui ne peuvent pas se le payer.




Un commentaire ?
Avant un match au sommet 15/03/2013 


L'Equipe du SOM avant le match contre le leader Patriotes FC

Un commentaire ?
Match nul 1 à 1 27/01/2013 


Le S O M débute par un nul à domicile contre Poney Rose!

Un entretien de nos confrères du Miroir des Sports



Président Locci, quels sont les ambitions du club pour cette saison ?

L’objectif est de repartir sur de bonnes bases et pouvoir monter D4 dans 2 à 3 saisons . Nous avons un projet sur 2 ans, . Il faut savoir que le budget est très restreint par rapport à l’infrastructure et l’organisation mise en place pour la Ligue 5. Depuis 3 ans nous faisions un énorme travail de construction mais c’est à nous de repartir de plus belle pour monter en division supérieure.


Comment vous sentez-vous après cette première journée de championnat ?

Les matchs amicaux que nous avons vécus dans le mois étaient intéressants même s’il n’y avait pas l’esprit de compétition. Ce qui compte pour nous c’est le championnat, et c'est mal engagé avec ce premier match nul

Pensez-vous que le staff et les joueurs sont prêts pour débuter le championnat ?

Oui, tout le monde est motivé. Nous avons une revanche à prendre, que ce soit Ramos, le staff et les joueurs par rapport à ce qui s’est passé la saison passée. Le groupe est très sain, nous avons redonné une jeunesse à cette équipe mais le championnat est rude et physique, donc il va falloir que les jeunes s’aguerrissent rapidement.



Beaucoup de partenaires et de supporters sont restés fidèles au club et ont décidé de poursuivre l’aventure avec vous cette saison, voulez-vous leur adresser quelques mots ?

Je veux déjà les remercier, nous avons pu constater lors de la soirée « Partenaires » qu’il y avait encore plus de monde que l’année passée. Je les remercie de leur confiance. On a besoin des partenaires économiques mais aussi des supporters qui ont su animer le stade lors des matchs amicaux.




Le Président Locci , lui l'avait mauvaise : en 5 matchs le SOM n'a réussit à faire tomber le jockey du Poney qu'une seule fois et ça l'énerve"
.- La psychologie, y'en a qu'une: Défourailler le premier.
- C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace."




OC
Un commentaire ?
Le SOM écrasé à domicile 5 à 0 09/12/2012 


Le SOM écrasé à domicile



Un reportage de nos confrères du Miroir des Sports



Prospero Ramos : Avant de le match , je pensais que le Patriote FC était plus fort que nous, j'en ai maintenant la certitude. J'ai mis un système en place parce qu'on avait des défaillances, j'ai pris le parti de jouer à cinq derrière. L'idée était de couper la profondeur du Patriote FC, se rassurer parce qu'on manquait de résultats, malheureusement on était plus dans la réaction que l'action. Le fait d'être près les uns des autres empêchait de presser nos adversaires. Et ils ont des joueurs pour faire la différence Ce n'est pas le même championnat, aujourd'hui on jouait notre Ligue des champions.
Il faut se départir du fait qu'on soit mal classés.

C'est le plus mauvais match que nous avons fait cette saison. Nous devons vite nous remettre de ça, garder les pieds sur terre. On a fait des matches intéressants, mais comme on fait une course aux points, on ne peut pas ne pas se soucier du manque d'efficacité dans les zones de vérité. A l'image des absences sur les deux premiers buts. Nous avons été étouffés par les gars du Centre, nous avons manqué de présence dans les duels. L'équipe n'y était pas. Il faudra répondre présent samedi.

Mais le SOM n'est pas en crise ce soir, je suis convaincu que le Patriote FC est une excellente équipe . Les cinq buts d'écart, c'est logique à partir du où l'on est mené 3-0 à la mi-temps, c'était difficile de revenir ensuite. C'est délicat d'en vouloir aux joueurs, c'est moi qui ai mis quelque chose en place. La Ligue des champions est passée pour nous, maintenant on se remet au championnat, contre Port d'Alon»

















OC
Un commentaire ?
Bilan à mi-parcours 24/11/2012 

Bilan à mi-parcours



La moitié du championnat a déjà été disputée. L'occasion pour nous de faire un premier bilan.
Pas toujours brillant, le FC Clayes sous bois a justifié son statut de favori pour le titre en étant sacré champion d'automne. Derrière, la concurrence est à l'affût, alors que la lutte pour la relégation promet d'être serrée.



Le Président Locci étant dans les locaux de la toujours jeune Radio Montpellier qui émet depuis janvier 1925 à bord de la péniche Les Goulamas nous publions son interview:



Pouvez vous nous faire un bilan à mi-saison sur les résultats du S O M , sur les objectifs de saison ?
La première partie de saison n'est guère satisfaisante, les résultats obtenus sont en de ça des ambitions de début de saison.Nous sommes en position de barragiste et les matchs retours seront délicats à gérer
L'objectif est le maintien mais ce sera difficile face à de valeureux adversaires tout en privilégiant l'aspect formation , je vous rappelle que nos club a perdu beaucoup de ses « cadres » que nous avons volontairement remplacés par de jeunes joueurs issus du club..
OC



Un commentaire ?
Nouvelle défaite du SOM 21/10/2012 

Le S O M échoue encore à l'extérieur!

Un reportage de nos confrères du Miroir des Sports



Samedi le S OM a rechuté sur la pelouse des normands du Boshion FC (1-0). Une défaite qui maintient les Clapassiens dans la zone de relégation.

Mais les hommes de Propspero Ramos ne veulent surtout pas céder à la pression.
Le SOM s'était déplacé pour limiter les dégats . Montpellier se déplaçait avec le maintien en ligne de mire. L'objectif était d'amener au moins un point de se déplacement . Le SOM n'a finalement pas su élever son niveau de jeu pour contrarier une équipe qui devrait terminer dans le top 5 de la division à l'issu de la saison.

"C’est la continuité de ce qu’on fait en ce moment. On manque de rigueur dans les zones décisives. Les signaux étaient à l’orange, maintenant ils sont au rouge vif. Il faut que le groupe se remette en question car on va droit dans le mur. Ce n’est pas normal. On a eu de meilleures intentions en seconde période mais ça ne suffit pas. Ça devient critique. Il faut se réveiller !"


Le Président : "«On devait confirmer dans ce match. Malheureusement, nous n'y sommes pas parvenus. Cela montre l'étendue du travail qu'il nous reste à faire. Ce match est un bon révélateur de certaines insuffisances. Beaucoup de joueurs peuvent avoir une super motivation. Seulement il faut être capable d'enchaîner dans la foulée. Un niveau de jeu dépend d'une régularité dans la performance.»



La défaite de Montpellier marque un coup d'arrêt pour Ramos qui souhaitait s'étalonner . Cela montre bien l'étendue du travail à accomplir et des progrès à effectuer. Ce match constituait un bon révélateur.»Il faut resserrer tout ça.


OC

Un commentaire ?
Contre-performance du SOM à domicile 19/10/2012 


Nul 2 à 2 : Le SOM piétine à domicile



Un reportage de nos confrères du Miroir des Sports



Prospero Ramos «Dans le football, la confiance est essentielle et elle s'est vite effritée ce soir (Ndlr : samedi), et notre collectif aussi. On est inattentifs sur les deux buts de Poney Rose On a démissionné sur la première demi-heure.Mais ensuite l'équipe a réagit , avec deux buts de Sébastien Hascoët.
Ce match s'est terminé comme si c'était une victoire mais c'est le genre de rencontre que l'on n'aime pas. L'équipe francilienne a joué très direct avec beaucoup de longs ballons et ne nous a pas laissé poser notre jeu. Nous avons été un peu fébriles sur nos récupérations de balles.
Je ne peux oublier quand même que cela fait trop de matchs que l'on est mené au score à domicile et qu'on court après le score. Il faut apprendre à mener et contrôler le match.
On est trop dans la réaction et l'urgence, mais ça reste assez encourageant pour la suite».»

















OC
Un commentaire ?
Saison 50 13/10/2012 


Saison 50 du S O M



Salut tout le monde. Ça y est le Locci est de retour, avec un peu de retard, pour vous faire la présentation de la saison du S O M, présentation que personne ne lira, sauf les amis du club du Clapas .

Il faut rester très simple dans les objectifs et le club doit se maintenir confortablement les prochaines saisons . Ça n’exclura pas des périodes où nous pourrons faire des exploits avec une bonne place en poule par exemple, les bons résultats nous permettront de se stabiliser, de se crédibiliser et d’éviter de se faire peur.



Interview de Christophe Taverne

Votre dernier match s’est soldé par une défaite 3-0 contre Clayes sous bois, il n’y a pas eu d’inquiétudes après la rencontre ?

Non, pas d’inquiétudes, le coach nous a calmé et n’a pas voulu tirer trop de conclusions après cette rencontre. Même si le score était lourd, nous sortions d’une période très intensive et la fatigue était très présente. Nous ne sommes pas tous au même niveau physiquement, de plus Clayes est beaucoup plus avancé dans leur préparation.

Quel est l’objectif du club ?

Avant toute chose, c’est de réaliser une belle saison avec le maintien au bout. Ensuite, on verra comment se déroule le championnat mais le plus important reste le maintien.
La tâche ne s'annonce pourtant pas simple dans une poule très solide avec des équipes qui pour la plupart ont goûté des HT Stats supérieures à la notre.






Un commentaire ?
Bon Match Nul 3 à 3 face au favori 26/02/2012 


Le S O M un match nul à l'extérieur chez le favori de la poule!

Un reportage de nos confrères du Miroir des Sports





De la tension, de l'intensité, du rythme, des coups de théâtre, du suspense et des buts, beaucoup de buts. Il y a tout eu dans ce match complètement fou.

La positive attitude. Ramos a vu son équipe arracher un point quelque peu inespéré à Pouilly (3-3),. «Même si nous avons pris trois buts, nous avons montré du caractère, a confié Ramos. C'était une rencontre incroyable. Je suis content, les joueurs ont bien joué, avec confiance. Je suis satisfait de leur performance.» Le président Locci était sur la même longueur d'onde que son coach. Il a préféré retenir ce final haletant, avec cette folle remontée plutôt que les trois buts encaissés par le SOM , une première cette saison :Nous avons fait preuve d'un état d'esprit incroyable.



Le match a pourtant été serré. On a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. C’est un très bon résultat face à un adversaire dur à bouger qui est le favori du championnat.




OC

Un commentaire ?
 
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14