Zanimos de tous pays.... ....donnons nous la patte !  

Menu Principal

  Les Nouvelles
  Nous Contacter
  Livre d'Or

43ème Edition

  Les Zinscrits
  Le Déroulement

  Poule 1
  Poule 2
  Poule 3
  Poule 4
  Poule 5
  Poule 6
  Poule 7
  Poule 8
  Poule 9
  Poule 10
  Poule 11
  Poule 12
  Poule 13
  Poule 14
  Poule 15
  Poule 16

  La Phase Finale
  La Consolante

La Saison Dernière

  Les Zinscrits
  La Phase Finale
  La Consolante

Le Palmarès

  Editions 1 à 5
  Editions 6 à 10
  Editions 11 à 15
  Editions 16 à 20
  Editions 21 à 25
  Editions 26 à 30
  Editions 31 à 35
  Editions 36 à 40
  Editions 41 à 42

43ème Coupe des Zanimos : les Écureuils raflent la mise ! 09/12/2017 

Après avoir assisté à des dizaines de matches, le peuple zanimo s'était donné rendez-vous pour la conclusion de cette 43ème Coupe des Zanimos et on se pressait dans les tribunes pour voir les Éléphants du FC Madigood affronter les Écureuils du Nord en finale. Longtemps indécis, le match basculait après l'expulsion d'un Éléphant coupable, selon l'arbitre, d'avoir donné un coup de trompe à un adversaire. Profitant de leur supériorité numérique, les Écureuils inscrivaient le seul but de la rencontre un peu après l'heure de jeu et ils ajoutaient donc leur nom au palmarès. Une fois rentrés dans leur forêt natale, ils pouvaient enfin fêter la victoire et leur capitaine présentait fièrement le trophée (notre photo) à tous les croqueurs de noisettes de la région.



Pour compléter le podium, on avait droit à un passionnant derby de la savane africaine entre le Gnou FC et les Saint-Louis Crocos et là encore, le match fut très indécis. En première période, les Crocos avaient décidé de porter le jeu dans leur rivière favorite (notre photo) ce qui leur permettait d'ouvrir le score, mais les Gnous ont ensuite ramené le ballon sur la terre ferme. Mal à l'aise sur ce terrain, les sauriens à grande dents n'ont pu empêcher leurs adversaires à cornes d'inscrire deux buts pour l'emporter 2 - 1 au terme d'un match très disputé.





Du coté de la Consolante on avait droit à un derby zanimo de la forêt entre le Hérisson FC et le French Blaireaux FC qui représentaient leur Azerbaïdjan natal dans la compétition. Une fois encore, le match fut indécis et rien n'était inscrit à la pause, il fallait même attendre les dernières minutes pour voir les Blaireaux trouver enfin la faille à deux reprises. Leur victoire 2 - 0 contrariait le gentil Roi des Zanimos (notre photo) mais il cessa rapidement de bouder et c'est avec le sourire qu'il remettait les trophées aux vainqueurs du jour. C'est ainsi que se terminait la 43ème Coupe des Zanimos et on attend avec impatience la prochaine édition pour remettre ça !
C'est à quel sujet ?
43ème Coupe des Zanimos : c'est bien parti ! 20/10/2017 
Comme chaque saison depuis longtemps, la Coupe des Zanimos est l'évènement marquant au sein du peuple zanimo et, comme à son habitude, notre intrépide petit reporter (notre photo) est allé rencontrer des participants pour recueillir leurs premières impressions. C'est ainsi qu'il a pu noter quelques extraits du dialogue entre ces deux Zozios :
- salut, t'aurais pas vu des Gardons ?
- pouah, je ne mange pas de ça : et mon jolie teint rose alors ?
- ah oui en effet.... mais avoue que ma couleur n'est pas mal non plus !
- oui c'est vrai, d'ailleurs je voulais le même bleu que toi, mais y avait pas ma taille !
- et à ton avis, si on se mélange, tu crois qu'une rose bleue sortira de notre union ?


Un peu plus tard, il a encore réussi à noter ces quelques phrases :
- tiens dis le Flamant il parait que tu dors sur une jambe ?
- c'est exact, mais ne fais pas comme les Wallons : eux ils lèvent la deuxième et se cassent la figure !
- eh ben, vu le niveau de son humour, il Héron comme une queue de pelle....
C'est à quel sujet ?
42ème Coupe des Zanimos : les Chattes Noires raflent la mise ! 23/08/2017 


Après une longue série de matches à suspense, la 42ème Coupe des Zanimos livrait enfin son verdict au terme d'une finale de toute beauté. Opposées au Crayola FC qui avait remporté le Lion d'Or il y a quelques temps, les Chattes Noires ont décidé de sortir leurs griffes et de bondir sur le ballon avec leur agilité coutumière. Les féroces Crocodiles avaient beau faire, ils n'ont pas pu empêcher leurs virevoltants adversaires de trouver le chemin des filets et c'est sur le score de 7 - 2 que la finale se terminait. Les supporters n'ont pas eu besoin de se faire prier pour aller arroser leur victoire dans les nombreux pubs des alentours (notre photo) et la fête s'est terminée fort tard....

Pour compléter le podium, le match opposait Helvètes Champions et le FC Madigood et le scénario fut totalement différent : malgré l'habileté des attaquants, les gardiens ont fait du bon travail et aucun but n'était inscrit au terme des prolongations. Une séance de tirs au but s'avérait nécessaire et à ce petit jeu, les Aigles se montraient plus habiles que les Éléphants et ils l'emportaient 2 - 1 au bout du suspense.

La fête n'aurait pas été complête sans la finale permettant de remporter la Médaille en Chocolat et le match entre Gold Chachou et le FC Dragon Rouge a tenu toutes ses promesses. On notait pourtant que les Dragons hésitaient à utiliser leur légendaires flammes, sans doute par peur de faire fondre le précieux trophée, et les Loups en ont profité pour croquer dedans à pleines dents. Leur victoire 5 - 1 provoquait des hurlements de joie parmi la meute de leurs supporters et chacun prenait ensuite le chemin du retour en ne pensant qu'à une chose : le début de la prochaine édition !
C'est à quel sujet ?
42ème Coupe des Zanimos : les matches passionnent les foules ! 26/07/2017 


Après les matches de poules qui ont tenu toutes leurs promesses (malgré quelques inévitables forfaits) et qui ont bien souvent déchaîné l'enthousiasme des Zanimos sur les stades, ce sont maintenant la Phase Finale et la Consolante qui retiennent l'attention des supporters. Toujours au cœur de l'action, notre intrépide petit reporter a emporté son petit carnet et son crayon pour recueillir les impressions des Zanimos qu'il a pu rencontrer ici ou là. Au hasard de ses promenades, il est tombé sur ce petit Chat qui se livrait à un étrange manège, comme le montre notre photo ci-dessous :


- bonjour monsieur le Chat que faites vous donc ?
- vous le voyez bien : j'essaie d'entrer dans le système hattrickien !
- mais pourquoi faire ?
- pour essayer de comprendre la logique des matches, bien sûr !
- et qu'avez vous découvert ?
- pour être honnête, c'est encore plus embrouillé que je ne le pensais....


Forts de leur expérience en la matière, de nombreux Zanimos auraient pu lui éviter cette manœuvre car il savent depuis longtemps que la logique hattrickienne est tout ce qu'on veut.... sauf logique. Mais après tout, ça n'empêche heureusement pas le ballon de tourner de façon souvent imprévisible et tant qu'il en sera ainsi, la joyeuse Coupe des Zanimos continuera de passionner les foules !
C'est à quel sujet ?
42ème Coupe des Zanimos : les Oursons entrent dans la danse ! 04/06/2017 

Alors que la liste des Zinscrits pour la 42ème Coupe des Zanimos est presque complète, notre intrépide petit reporter a repris son carnet et son crayon pour aller rencontrer les participants. A sa grande surprise, il est tombé sur un joyeux trio et il a pu enregistrer leurs propos :
- bon les gars, on ne va pas se mentir, il reste 5 minutes à jouer et on est menés 2-1, si Bigourson65 veut aller plus loin dans la compète, il va falloir tout donner !
- et hop, à toi la passe, à toi maintenant.... mais où est passé le ballon ?
- en fait, on s'entraîne à célébrer les buts, on sera prêts pour la Coupe des Zanimos !



Désireux d'en savoir plus, il a découvert qu'en fait il s'agissait de l'émission "Danse avec les Stars" et que cette fois, la star c'est un Ours mais il leur a quand même demandé :
- au fait, parmi vous trois, quel Ourson s'appelle Wells ?
Sans attendre leur réponse, il a déclaré que c'était un petit pas pour un Ourson mais un pas de géant pour l'humanité.... mais n'oubliez pas qu'il ne faut jamais vendre la patte d'un Ours avant de l'avoir posée !


Pris d'une soudaine inspiration poétique, il s'est mis à remplir frénétiquement les pages de son petit carnet et, après qu'il ait reposé son crayon, voici le poême qu'il nous a offert :
"Tournicoti tournicourson
Et voilà les Oursons
Qui nous mènent au bois joli
Joli bois des amis
Poupyx et son drôle d'accent
Un Bubuzz c'est tentant
JackAbbott qui fait ruminer
La p'tite vache les4c
Ce manège est enchanté !
Écoute bien le père Galwayan
Jouer tous les jours de l'orgue de maumaudix
Les chevaux de Kwavara ricanent
Quand ils voient danser deliomnes et Choupsy
Tourne, tourne, tourne
Mon beau manège
Tourne, oui, tourne, tourne
Comme dans un rêve...
Tournicoti tournicourson
Et voilà les Oursons
Qui nous mènent au bois joli."
C'est à quel sujet ?
 
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35