Zanimos de tous pays.... ....donnons nous la patte !  

Menu Principal

  Les Nouvelles
  Nous Contacter
  Livre d'Or

47ème Édition

  Les Zinscrits
  Le Déroulement

La Saison Dernière

  Les Zinscrits
  La Phase Finale
  La Consolante

Le Palmarès

  Editions 1 à 5
  Editions 6 à 10
  Editions 11 à 15
  Editions 16 à 20
  Editions 21 à 25
  Editions 26 à 30
  Editions 31 à 35
  Editions 36 à 40
  Editions 41 à 45
  Edition 46

46ème Coupe des Zanimos : les Perroquets demandent la parole ! 09/11/2018 
Comme chaque saison, la 46ème Coupe des Zanimos a donné lieu a de nombreux matches à suspense, ce qui laissait croire qu'il en serait de même pour les derniers affrontements. Autant le dire tout de suite : on n'a pas été déçus, bien au contraire, et la finale entre les Perroquets de Carhaix et les Dragons du Barnec FC a vraiment tenu toutes ses promesses. Anciens vainqueurs de l'épreuve, les cracheurs de flammes québécois pensaient avoir fait le plus difficile en menant au score à deux reprises, mais les volatiles bénéficiaient des encouragements de leurs supporters (notre photo) et ils renversaient la vapeur pour s'imposer 3 - 2 après une rencontre très plaisante à suivre. Les voilà donc détenteurs du Lion d'Or jusqu'à la saison prochaine !



Pour compléter le podium, on retrouvait d'autres Dragons qui représentaient la redoutable US Champenoise et ce sont les Lapins Couillus qui se présentaient en face d'eux. Le déroulement du match était le même : menés deux fois au score par d'intrépides croqueurs de carottes, les cracheurs de flammes faisaient preuve d'une détermination sans faille pour s'imposer finalement 3 - 2 au terme d'un match très disputé. On retrouve donc deux équipes de Dragons sur le podium cette saison !

Du coté de la Consolante le suspense fut encore plus épais : les fidèles Lapins du Nord parvenaient une nouvelle fois en finale, mais les Zèbres leur opposaient une farouche résistance et les deux équipes en étaient à 2 - 2 au terme des prolongations. Les tirs au but étaient de sortie et ce sont les Zèbres qui se montraient les plus habiles. Après avoir reçu la Médaille en Chocolat ils ont proposé une revanche à leurs adversaire.... sur un magnifique baby-foot aux couleurs du club (notre photo) et à l'heure où nous publions ce reportage, l'ambiance était toujours très animée autour de ce sympathique terrain de jeu.


C'est ainsi que se termine la 46ème Coupe des Zanimos et une fois de plus, on s'est bien amusés sur les terrains : on a rencontré de nouveaux participants, on affiche un palmarès inédit.... il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine édition pour remettre ça !
C'est à quel sujet ? (1)
46ème Coupe des Zanimos : tout le monde est prêt ! 18/09/2018 


Chaque saison, on sait que l'approche de la Coupe des Zanimos met le peuple zanimo sens dessus dessous et vous pensez bien que ce n'est pas cette 46ème Coupe des Zanimos qui va déroger à cette habitude. Et comme chaque saison, notre intrépide petit reporter est donc reparti à l'aventure avec son petit carnet et son crayon (notre photo) pour partir à la rencontre des participants. Sur son chemin, il a croisé ce Corbeau assez bavard et ce Chat plutôt bougon, ce qui lui a permis d'enregistrer les étonnants propos ci-dessous :



- oh tu sais que tu es belle toi !
- oui c'est cela cause toujours mon petit....
- allez fais pas la gueule : on a pas le même maillot....
- ça va, je connais la chanson !
- allez crôa, viens là mon mignon, tu verras ça va bien se passer....
- fiche moi la paix, stupide volatile, je ne fais pas ce genre de chose.... miaou !


Intrigué par cette scène, il a décidé de continuer son chemin en compagnie de ces deux Zanimos et c'est ainsi qu'il a continué à noter leur conversation sur son petit carnet. En déchiffrant ses notes, ce qui ne fut pas toujours facile, on a pu reconstituer à peu près leurs propos :
- hé gros Chat tu sais ou elle est Catwoman ?
- arrête de réver et ferme ton bec, t'es pas Batman !
- excusez moi mon cher félin, c'est bien par là le Nord-Est ?
- non mais sérieux, j'ai l'air d'être une boussole ?
- tu penses que je pourrais avoir ma chance chez les Toucans ?
- miaou, je ne sais pas si tu as vraiment le profil !


Finalement, la conversation se termina sur ces quelques mots dont la haute teneur philosophique ne manqua pas de faire honneur au peuple zanimo :
- winter is coming, Cat !
- tu n'y connais rien, Jon.
- hey Tom, tu sais, quand ils disent qu'on a 7 vies, ils oublient de préciser que c'est pas 7 vies de Chats !
C'est à quel sujet ?
45ème Coupe des Zanimos : les Écureuils au bout du suspense ! 14/07/2018 
Pour conclure en beauté cette 45ème Coupe des Zanimos il fallait un match à suspense et de ce coté, on a été servis : opposés aux Kazoars Fous en finale, les Écureuils du Nord ont longtemps fait jeu égal avec leurs adversaires, mais aucune équipe n'arrivait à conclure dans le temps réglementaire. Encouragés par une horde de supporters enthousiastes (notre photo) les valeureux croqueurs de noisettes devaient attendre la fin des prolongations avant de s'imposer. C'est donc finalement sur le score de 0 - 0 et 5 tirs au but à 3 qu'ils remportaient leur second Lion d'Or contre un adversaire qui s'était lui-même imposé aux tirs au but en ½ finale.



Pour compléter le podium, on retrouvait notre sympathique mascotte Mayonnaise avec toute son équipe et leur advesaire n'était autre que le Ken SG et son troupeau de Hyènes aux dents longues. Malgré l'appétit bien connu des joueurs adverses, les rusés Chats Noirs faisaient valoir leur habileté à manier le ballon et c'est sur le score de 3 - 1 qu'ils l'emportaient après un match plaisant à regarder. Notre joyeuse mascotte partait ensuite annoncer la bonne nouvelle à ses amis les Zanimos et ça lui réserva parfois de drôles de surprises, comme le montre cette petite bande dessinée :



Du coté de la Consolante on retrouvait les rusées Taupes (voir la news précédente) qui étaient bien décidées à creuser l'aventure jusqu'au bout. En face, on pouvait admirer le jeu aquatique des Canards Déchaînés II mais la blessure de leur attaquant vedette après ¼ d'heure de jeu bouleversait leurs plans. Du coup, les Taupes en profitaient pour inscrire deux buts et la chance était de leur coté en fin de match quand un tir bien expédié par les Canards heurtait le poteau. On en restait donc à 2 - 0 et cette victoire était fêtée par le responsable de la boutique du club qui présentait son dernier produit : un joli puzzle (notre photo) destiné aux petits supporters. Nul doute que ce sympathique produit aura beaucoup de succès !



C'est donc sur cette note joyeuse que se terminait cette 45ème Coupe des Zanimos et on attend maintenant avec impatience la prochaine édition pour faire à nouveau la fête !
C'est à quel sujet ?
45ème Coupe des Zanimos : il faut savoir ruser ! 06/07/2018 
Quand on connait l'étonnante diversité du peuple zanimo, on s'attend à voir les tactiques les plus diverses s'opposer sur les terrains : entre le jeu aérien des Zozios et le jeu de passes rapides chez les Félins pour ne citer qu'eux, on a droit à tous les styles de jeu possibles et imaginables. Certains utilisent même les particularités du terrain, quitte à le modifier en cours de match, et une récente rencontre de la Consolante nous en a fourni un bel exemple : opposées aux intrépides Hérissons en ½ finale, les Taupes ont creusé de longues et tortueuses galeries et leurs adversaires s'y sont perdus (notre dessin) en cherchant la sortie sur un plan pas très précis. Inutile de préciser que les habiles Taupes en ont profité pour inscrire quelques buts....


Une fois la victoire acquise, les Taupes ont gentiment indiqué la sortie aux Hérissons et ces derniers, un peu déboussolés, ont quand même apprécié la ruse et les deux équipes se sont quittées en riant de bon cœur. On peut cependant parier que la prochaine fois, ils emporteront leur guide touristique et leurs cartes d'état-major pour ne pas se perdre dans les taupinières !
C'est à quel sujet ?
45ème Coupe des Zanimos : les Loups sont bien élégants ! 03/06/2018 


Malgré les inévitables forfaits enregistrés chaque saison, les matches de poules sont déjà bien avancés et chaque équipe commence à se demander ce qui pourrait lui arriver en Phase Finale ou en Consolante après le match de mercredi. Autant dire que les supporters ont largement de quoi s'occuper avant la fin de cette phase de poules !

Mais ça n'empêche pas le spectacle d'être aussi, de temps à autre, sur le bord du terrain : ainsi, le dessinateur qui officie de temps en temps pendant les matches du Hérisson FC nous a proposé ce joli dessin qui montre le responsable de l'équipement de Gold Chachou au moment où il venait présenter le ballon du match. Pour accomplir cette tâche, il avait revétu sa tenue de soirée, sans doute pour porter chance à ses joueurs. Au vu des résultats de son équipe, il semblerait que cette tactique ait porté ses fruits.... voilà qui risque de donner des idées aux autres Zanimos engagés dans la compétition.

Quand on sait que Choupsy (manager de Gold Chachou pour ceux qui l'ignoraient) fournit un magnifique travail pour nous proposer le classement des buteurs de la Coupe des Zanimos depuis déjà plusieurs saisons, on comprend pourquoi cet assaut d'élégance a fait pleuvoir des salves d'applaudissements depuis les tribunes des stades qui abritent notre joyeuse compétition !
C'est à quel sujet ?
 
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37